Le petit bilan de Noël

Dans la liste des choses peu avouables que j’aime bien faire, il y a “lire des blogs de mamans”. Parfois j’y pêche un bon conseil. Souvent pas. Je me désespère des articles “sponsorisés” qui vantent le dernier Moulinex. Surtout quand le même article “mes muffins Moulinex super faciles à faire” sont tous publiés la même semaine sur les …

La bonne cliente

Franchement, y’a pas à dire, je suis la super bonne cliente. J’adhère à tout (enfin presque tout). En tous cas, tout ce qui passe et qui ressemble de près ou de loin à de l’écologie, du naturel, de l’éducation positive, du bien-manger ou du bien-être, je prends. Donc, le “zéro déchet”, je suis pour. Le bio, …

L’enfant et la grue

Mon bureau se trouve dans une jolie rue au coeur de la vieille ville de la pittoresque Berne fédérale. Dans l’absolu, je trouve cette ville ennuyeuse, mais ma rue est chouette. Plus ou moins piétonne, longée par une jolie arcade, un rayon de soleil le matin, peu de monde, un coiffeur, deux antiquaires, un centre artistique, …

La cheffe du monde

Ce soir, ils élisent le chef du monde. Ou la cheffe du monde. Alors forcément, ça intéresse tout le monde. Dans le train, les gens en parlent. Sur Internet, Twitter en parle, Facebook en rigole. Et je suis trop vieille pour savoir ce que Snapchat en pense. Au bureau, on en parle depuis des semaines en soupirant. …

l’aventure, c’est l’aventure

C’est difficile à croire mais ça sent l’été… Peut-être parce que nous sommes le 30 juin, peut-être parce qu’il a fait chaud plus de deux jours de suite (chaud à me faire acheter une jupe) (et à la mettre), peut-être parce que j’entends les bacheliers faire leur grand raout annuel au pied de mon immeuble (la …

Les souvenirs de l’ami FB

J’aime bien trainer sur Internet. Dans la longue liste des choses qui font que mon nouveau travail est un véritable épanouissement de tous les jours, il y a le fait que ça fait partie de mes tâches officielles (trainer sur Internet donc… même si officiellement j’appellerais ça autrement – histoire de justifier le salaire que ça …

Urban farming

Enfin. La météo a enfin décidée de donner un peu du sien pour que je puisse m’atteler à planter mes tomates en pleine terre. Mes tomates, c’est mon troisième enfant, version printemps 2016. J’ai décidé sur un coup de tête de tenter l’aventure du semis. Du semis de tomates, entendons-nous. Après avoir commandé des graines …

Les petites visites nocturnes

Si je devais qualifier ce démarrage de l’année 2016, je dirais “plutôt très bien”. J’ai un nouveau boulot qui semble bien sous tous rapports. Pour faire simple, tout ce qui pourrissait mon quotidien avant semble avoir disparu (pour l’instant). Le bilan après deux semaines est donc plus que réjouissant. Pour être tout à fait honnête, …